L'ECOLE

A qui s'adresse l'école ?

Aux enfants

 

Des techniques mises au point sous conseil médical, et permettant à l'enfant un meilleur épanouissement.

Un travail scolaire amélioré grâce à l'acquisition progressive d'une meilleure aptitude à la concentration.

Un apprentissage de la vie de groupe par la découverte du contact humain.

Un développement physique harmonieux favorisant la croissance.

 Aux femmes 

  

Face à un climat d'insécurité, de nombreuses femmes viennent pratiquer le Hỏa Linh pour ne plus redouter les agressions. La femme a le droit et le pouvoir de se défendre. Pour ce faire, des techniques de self-défense conjuguant esthétique et efficacité, leur permettent de répondre à toute attaque de façon redoutable.

Aux adultes 

  

Un mouvement visant à rechercher une culture saine et équilibrée.

Une culture de corps basée sur l'harmonie.

Une culture de l'esprit, à l'école d'une philosophie du don de soi pour l'enrichissement des autres.

Aux personnes agées 

  

Au-delà des combats et des techniques, le Hỏa Linh est une façon de rester en forme et en bonne santé, dans un monde ou celui qui s'arrête se trouve rapidement isolé. Sous contrôle médical sérieux, les entraînements sont dispensés par des professeurs parfaitement compétents. Le pratiquant qui suit régulièrement les entraînements de Hỏa Linh voit se produire en lui de profondes transformations physiologiques. Sur le plan musculaire, le Hỏa Linh prédispose le pratiquant à une musculation équilibrée et complète ainsi qu'une stature harmonieuse et élancée. La pratique de Hỏa Linh nécessite un corps capable d'être à la fois souple ( préparation des techniques délié du mouvement, esquive, travail de jambes ) et dur ( lors des temps de frappe ou d'exécution de la projection). L'absence de crispation musculaire avant le contact avec l'adversaire permet une vitesse maximale du mouvement et l'absence de gêne articulaire permet au corps d'utiliser l'ensemble du registre des techniques (angle de torsion maximale du corps au cours d'une esquive, coups de pieds hauts, ect ... )

 

IL CONVIENT DONC DE VOIR EN PREMIER, DANS LES TECHNIQUES D'ASSOUPLISSEMENTS OU D'ÉTIREMENTS MUSCULAIRES, UNE RECHERCHE D'EFFICACITÉ DU MOUVEMENT AUQUEL ELLES SONT DESTINÉES.

Dans un mouvement d'Art Martial, sur un plan strictement physique, trois éléments sont essentiels : la technique, la vitesse d'exécution de la technique, la force qui peut être mise dans cette exécution.

En dehors de l'aspect physiologique, la pratique du Hỏa Linh modifie progressivement certaines fonctions psychologiques. Ces transformations s'exercent notamment dans le domaine de :

  • la concentration

  • la coordination sensori motrice

  • la capacité à diviser son attention

  • la capacité à réagir rapidement

  • la maîtrise émotionnelle

Kung Fu Hoa Linh Bac Tru Quyen - Art Martial - École Sino-Vietnamienne  à Marseille- kungfu_hoalinh@yahoo.fr - Tél : 04 91 78 00 78

  • Facebook Round
  • Google Round
  • YouTube Round